top of page

La danse balinaise racontée par Naema

  • Photo du rédacteur: Coralie & Salah
    Coralie & Salah
  • 21 mars 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 juil. 2021

6 février 2019


De toutes les danses balinaises, la danse Legong est la plus douce. Elle est faite de six danses (histoires) . « La danse de la bienvenue » est dansée par un groupe de jeunes filles qui font les mêmes mouvements👯‍♀️. « Le soldat » est un soldat courageux qui finit une bataille. « Le roi et la Princesse » parle d’un roi qui veut une princesse réticente (Elle est dansée par trois filles). « Le changement d’émotions » parle d’une fille qui a des émotions qui changent tout le temps. « La danse des abeilles » parle de deux jeunes qui tombent amoureux💝. « Le vieux Monsieur » parle d’un monsieur qui a un mauvais caractère.




Ma danse préférée est « La danse des abeilles » (Oleg Tambulilingan) parce-que ça représente, montre et explique une histoire en dansant. Aussi la danse était gracieuse et les danseurs avaient des costumes colorés et très beaux. La fille avait une belle coiffe sur ses longs cheveux.


J’ai aussi fait une classe de danse à la librairie Pondok Pekak avec une prof balinaise. J’ai appris à danser un peu de « La danse de la Bienvenue » sur de la musique traditionnelle. À la fin, on a jeté des fleurs 💐comme dans la vraie danse. La scène ressemblait au vrai temple.

  Naema 👩🏽

Comentários


Merville - 16_edited.jpg
A propos de nous

100 ports d'attache est le blog voyage autour du monde de CoraIie, Salah, Naema et Lana.

 

En savoir plus sur nous

 

© 2019-2021 100 ports d'attache. Créé par nous même sur Wix.com

Suivez nos aventures!

Vous recevrez les dernières nouvelles publiées!

bottom of page