27 novembre 2019
J'ai choisi d'écrire à propos de Pu Luong (nord du Vietnam), parce que la nature y est très belle. Il y a beaucoup de beaux paysages.
Quand nous sommes arrivés à Pu Luong depuis Hanoi dans le minivan 🚐 nous avons vu que c'était très calme et beau, mais c'était juste le début.
Notre auberge était top. Notre chambre était dans un bungalow et nous pouvions passer du temps dans le jardin. Lana et moi avons pu jouer dehors sur la balançoire que notre hôte a assemblé pendant que les adultes discutaient dans le bungalow "restaurant".
Au dîner, nous avons eu des rouleaux de printemps frits, du poulet à la citronnelle et plein de bonnes choses. Quand nous avons fini de manger, j'ai pu travailler sur l'iPad jusqu'à ce qu'il soit temps de mettre mon pyjama, me brosser les dents et aller au lit 🛌 . Mais j'ai dû changer de chambre parce que Lana 👧🏼 n'arrêtait pas de me déranger lorsque j'essayais de dormir😴.
Le lendemain matin, nous avons eu des pancakes à la banane 🍌 au petit déjeuner et nous sommes partis voir les rizières en terrasses. Notre premier stop était pour voir un pont en bois mais seulement les adultes y sont allés car il pleuvait beaucoup.
Notre deuxième stop était pour voir des moulins à eau en bois. Nous avons pu les voir fonctionner et notre guide nous a expliqué qu'ils servent à apporter l'eau de la rivière aux rizières pendant la saison sèche en hiver ❄️.
Ensuite, nous sommes retournés au minivan 🚐 en direction de notre dernière étape. En fait, c'était une balade d'une heure pour voir les rizières en terrasse (que j'appelle escalier). La marche était très paisible et nous avons croisé quelques personnes et aussi des poules 🐓 sur la route (des vraies bien sûr !). La vue était magnifique. Il y avait des étages de riz par-tout et c'était très beau. Le mieux, c'était de voir les plants de riz de très près. Notre guide nous en a donné et nous avons pu goûter du riz cru. Maman, Lana et moi, avons rincé nos pieds dans la rivière froide parce-que nous marchions dans des flaques boueuses.
Quand nous sommes revenus au village des bungalows, nous sommes tous allés à notre chambre. Lana et moi étions au restaurant pour voir notre hôte cuisiner du riz frit (riz cantonnais) pour le déjeuner.
Après manger, nous sommes allés voir une cascade et une piscine naturelle qui est comme une mini cascade. Nous nous sommes baignés très peu de temps parce que l'eau était froide 💧❄️.
Le lendemain, nous sommes rentrés à Hanoi.
Naema 👧🏽
Comments